Shèng Huì
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yetai Maisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Yetai Maisi Yetai Maisi EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:03

Yetai Maisi


Yetai Maisi 554917mina
État civil
Nom : Yetai Maisi
Surnom : Mai'
Âge : 25 ans
Sexe : Féminin
Rôle : Membre de la famille Yetai, assistante de l'Empereur


Yetai Maisi Downlo10
Caractéristiques
Force : 3
Constitution : 3
Dextérité : 5
Agilité : 4
Éloquence : 7
Maîtrise du Chi : 10


Yetai Maisi Deskto10
Fiche descriptive
Physique : La première chose que l'on remarque chez Maisi c'est son apparence juvénile, son petit air chafouin enfantin. Elle n'hésite jamais à s'en servir pour dispenser la bonne humeur autour d'elle... Mais aussi pour tromper son monde. Elle n'est pas complètement naïve ou innocente et on sous-estime toujours les personnes qui ne sont pas sérieuses... Comme beaucoup d'autres elle a les cheveux et les yeux noirs associés à une peau assez pâle. Cela renforce son apparente fragilité et délicatesse, réelles cette fois-ci. Car le second élément marquant à son sujet une fois dépassé la première impression est son handicap. La jeune femme est complètement paralysée des membres inférieurs et se trouve obligée de se déplacer en fauteuil roulant. Ce qui nécessite parfois un peu d'organisation de sa part et des gens évoluant autour d'elle. Elle fait toujours en sorte de cacher ses jambes sous de grands pans de tissus assortis à ses tenues. Et ne manque jamais de cacher d'autres choses là-dessous...

Caractère : Maisi est d'un caractère enjoué. Tout le temps, quoi qu'il arrive, elle a l'étonnante faculté de parvenir à extraire le bon coté des choses pour le mettre en avant. Même avec un pied dans la tombe elle garde le sourire et sait vous faire rire ou sourire. Derrière ses allures de jeune femme insouciante, se cache un caractère bien trempé. Elle a du dépasser son handicap et elle ne s'en serait jamais sortie sans une volonté de fer. Lorsqu'elle sait ce qu'elle veut, elle fera tout pour l'obtenir, même si elle procédera avec douceur et ruse. Maisi est aussi une grande rêveuse, s'imaginant mille et une vies qu'elle ne pourra jamais vivre mais qui sauront toujours distraire son entourage. Au-delà de cela la jeune femme est particulièrement loyale, fidèle et douce. Elle aime vraiment aider les autres, même si cela peut lui nuire... Par contre si sa confiance se révèle trahie ou si on bafoue ses propres codes moraux, elle se détournera de la personne sans autre forme de procès.

Capacités de Chi : Coincée sur son fauteuil roulant, Maisi a particulièrement développé ses capacités de Chi. On peut donc compter, par ordre d'importance, donc de puissance:
- Pouvoirs mentaux: particulièrement attentive à son environnement la jeune femme a développé de fortes capacités d'empathie lui permettant ainsi de déceler le vrai du faux ou de sentir les intentions d'un interlocuteur (jusqu'à une certaine mesure, elle n'est pas non plus toute puissante). Au point où elle parvient même à user de télépathie avec certaines personnes auxquelles elle est habituée
- Dialogue animal: elle parvient à comprendre et à se faire comprendre par les animaux. Elle en est encore loin de pouvoir faire des dialogues construits, encore moins de se faire obéir à coup sûr. Mais ça peut être utile parfois
- Télékinésie: à ne pouvoir agir librement, elle a trouvé un moyen pour compenser. Ce pouvoir est toutefois présent de façon très latente.


Récit
Maisi est née au sein de la prestigieuse famille Yetai, son père était le frère du seigneur Yetai pour être exact, et son avenir était tout tracé... Elle devait intégrer le temple Shui afin de devenir une grande guérisseuse. Et durant un premier temps, c'est effectivement cette voie qu'elle suivit.
Si ses premières années furent passées au sein de sa famille afin qu'il lui soit enseigné les rudiments nécessaires comme la lecture, l'écriture, la religion mais, surtout, l’étiquette et les préceptes familiaux, elle fut envoyée très jeune au monastère. Du haut de ses huit ans elle trouvait cette soudaine séparation avec sa famille, les domestiques qui avaient sa charge surtout, très dure. Mais elle s'adapta rapidement à la vie là-bas. Sa bonne humeur contaminante plaisait aux autres frères, et soeurs, même s'ils avaient parfois du mal à la juguler pour conserver un peu de calme.
Ce trop plein d'énergie et d'enthousiasme est en grande partie responsable de l'état de santé actuel de Maisi. Cela faisait à peine quatre ans qu'elle vivait au temple lorsqu'elle eut son ''petit'' accident. Encore jeune et pleine d'allant, il n'était pas rare que la demoiselle fasse des siennes en ne suivant pas les ordres ou les conseils de ses aînés. Et elle se mettait ainsi dans des situations potentiellement dangereuses. Comme ce jour là où un chaton vint se perdre sur les toits, ne sachant plus redescendre. Maisi sentit son désarroi, sa peur, sa panique et ne put résister, bravant les interdits pour grimper jusque au sommet du dit toit pour aller sauver le chaton perdu. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'une belle journée ensoleillée. Il faisait nuit, froid et le toit était particulièrement glissant... La chute fut terrible. Et si le chaton repartit en gambadant, bien content d'avoir retrouvé la terre ferme, il n'en fut pas de même pour la fillette. Les moines ne la retrouvèrent que le lendemain matin, brisée, à moitié morte de froid. Sa convalescence fut longue et difficile et malgré tout leur savoir et leur maitrise du Chi, ils ne parvinrent pas à réparer ce qui était irrémédiablement brisé. Elle ne marcherait plus... De la petite fille énergique ne restait plus qu'une pâle ombre prostrée.
Les moines ne comprirent pas vraiment pourquoi ils ne parvenaient pas à fortifier ce corps qui semblait chaque jour un peu plus faible. Clouée sur son fauteuil, immobilisée, Maisi semblait avoir définitivement baissé les bras. Impuissants, ils préférèrent la renvoyer dans sa famille...
Ce changement de paysage ne lui fut pas vraiment bénéfique dans un premier temps. Elle avait l'impression d'être devenue un poids, d'être inutile... Alors qu'elle avait voulu faire pleinement partie de la tradition familiale en se rendant utile auprès de l'Empereur. La jeune fille aurait probablement continué à se laisser aller à sa dépression s'il n'y avait eu l'intervention, un peu énergique, de sa mère. Comme un claque un nouveau-né pour le forcer à respirer, elle fit en sorte que Maisi se reprenne et se sente utile. Elle était instruite? Et bien elle apprendrait à lire et à écrire aux enfants des villages les plus proches !
Ce court épisode de sa vie lui permit de relever la tête. Elle réalisa qu'elle pouvait effectivement se rendre utile sans pour autant avoir deux jambes efficaces, que ses compétences dépassaient la notion de physique... Et elle comprit aussi que même coincée sur son fauteuil, elle avait énormément de chance... A partir de ce moment là elle refusa de se laisser abattre quelle que soit la situation. Elle travailla avec acharnement afin de développer ce qui pourrait la rendre utile. Sa culture, son esprit mais aussi son Chi...
Et grâce à ses efforts elle parvint à dépasser son handicap. Sa verve, son tempérament et surtout sa capacité à percer le coeur des autres furent juger suffisamment intéressants pour qu'elle puisse accomplir son devoir. Servir l'Empereur...


Le joueur
Je me demande bien ce que je pourrai dire... J'étais sur Vivenef mais uniquement sur la fin, je n'ai pas pu beaucoup en profiter. Mais heureusement que j'étais inscrite, j'ai pu recevoir le lien du forum Smile Je ne serai peut-être pas d'une activité dantesque car j'ai des responsabilités sur un autre forum et, surtout, je manque souvent de temps pour pouvoir RP comme je le voudrai. Mais je compte bien m'accrocher. Je n'ai quasiment aucune connaissance sur cet univers si particulier mais le forum est tellement prometteur que j'ai passé le pas et me suis lancée dans l'inconnu...
Ah, pour le coté pratique: je suis une femme et je travaille la journée !



Dernière édition par Yetai Maisi le Ven 25 Mai 2012 - 10:40, édité 2 fois
Yetai Maisi
Télépathe sur roulettesYetai MaisiNombre de messages : 94
Âge : 25 ans
Sexe : Féminin
Karma : 87
Yetai Maisi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yetai Maisi Yetai Maisi EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:27

Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Sheng Hui ! \o/

Ta fiche est agréable à lire et j'aime beaucoup le concept du personnage. =D

Je ne vois rien à redire sur l'histoire. =)
Peut-être pourrait-on préciser un peu son lien de parenté avec le seigneur Yetai ? C'est à toi de voir... Elle peut être sa fille, sa nièce ou autre... Tu peux même préciser si le seigneur Yetai est madame ou monsieur, si ça te chante.
À moins que tu ne préfères laisser ça dans le flou et repréciser ça quand d'autres membres de la famille feront leur apparition...

Sinon, pour le pouvoir, j'ajouterais juste que sa capacité à décerner le mensonge n'est pas fiable à 100%. À part ça, ça me convient. =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationDi Zao ZheNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Yetai Maisi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yetai Maisi Yetai Maisi EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:42

Oh ben je pense être la fille du frère du seigneur ^^ Mais je vais laisser son "sexe" dans le flou, si quelqu'un vient à l'interpréter il n'aura qu'à gérer notre lien de parenté...

Pour les capacités je vais le préciser, par contre je ne sais pas si c'est en sus ou à la place de ce qui est écrit dans les caractéristiques (1h du matin, mononeuronale, toussa toussa)
Yetai Maisi
Télépathe sur roulettesYetai MaisiNombre de messages : 94
Âge : 25 ans
Sexe : Féminin
Karma : 87
Yetai Maisi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yetai Maisi Yetai Maisi EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:44

C'est très bien comme ça, je vais donc te valider. ^^

Pour commencer le RP, souhaites-tu attendre la deuxième joueuse ou veux-tu jouer avec un PNJ ? (On peut jouer son arrivée à Zhuang avec l'Empereur, si tu le souhaites.)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationDi Zao ZheNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Yetai Maisi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yetai Maisi Yetai Maisi EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:45

Oh ben je veux bien, je comptais bien commencer à Zhuang d'ailleurs, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre ^^
Yetai Maisi
Télépathe sur roulettesYetai MaisiNombre de messages : 94
Âge : 25 ans
Sexe : Féminin
Karma : 87
Yetai Maisi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yetai Maisi Yetai Maisi EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:47

Rassure-toi, alors, parce que moi j'ai des idées. x)

J'essayerai de commencer le sujet cet après-midi. =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationDi Zao ZheNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Yetai Maisi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yetai Maisi Yetai Maisi Empty

Contenu sponsorisé
Yetai Maisi Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Yetai Maisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Archives de Wen Hua :: Registres de l'Empire | :: • Fichiers des mortels • :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser