Shèng Huì
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:52

Parce que qui n'aime pas bouquiner un bon roman de temps en temps, parmi des joueurs de jdr, hein? Du coup, j'me suis dit que ça pouvait être chouette, comme sujet de flood, un sujet où on pourrait partager nos lectures. -^^-

Je viens donc de commencer à lire "The Long Earth" (soit le dernier roman de Pratchett -soit mon auteur fétiche de tout le multivers- qui vient de sortir, qui n'est pas un tome de sa sage des Annales du Disque-Monde mais un pur bouquin de SF, écrit en collaboration avec Stephen Baxter), et il y a déjà: des dispositifs alimentés par des patates qui permettent de voyager dans des terres parallèles, et un garagiste pour motos tibétain du nom de Lobsang réincarné dans un superordinateur installé à l'intérieur d'un distributeur de boissons fraîches. Je sais pas vous, mais moi je sens que je vais me régaler! Very Happy

Et vous, vous lisez quoi, en c'moment? =)
How Yuan
Papillonneur professionnelHow YuanNombre de messages : 56
Âge : 28
Sexe : Masculin
Karma : 53
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:07

En effet, ça a l'air bien délirant. x) M'enfin, du Terry Pratchett, c'est forcément délirant. x)

Moi en ce moment, je lis "la Grotte de Cristal", du Cycle de Merlin, par Mary Stewart. Mais comme je ne lis pas beaucoup en ce moment, j'avance très lentement.

C'est donc l'histoire de Merlin raconté par Merlin lui-même. L'idée, c'est de se rapprocher le plus possible de la réalité historique, j'ai l'impression. En tout cas, c'est plutôt agréable à lire, le style me rappelle pas mal celui de Robin Hobb dans "l'Assassin Royal". Et puis pour nous, petits francophones ignares, ça nous permet de découvrir une période historique et un environnement peu connu. =)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationDi Zao ZheNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:39

Pour rester sur du Pratchett, en ce moment, je lis "Le Faucheur".

La Mort est mis à la retraite, les morts ne savent plus où aller, c'est la pagaille ! On suit les chemins de plusieurs personnages : Vindelle, un mage de 130 mort-mais-finalement-non, la Mort devenu Pierre Porte qui travaille dans une ferme, les mages de l'université qui se retrouvent bien débordés par les évènements...

C'est drôle, ça se lit très bien, l'action est assez présente et on se demande bien comment ça va continuer toute cette histoire !

J'aime beaucoup ^^
Tan Luoh
Vieil échalasTan LuohNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:06

Aaaaah, "Le Faucheur"! Un de mes Disque-Monde favoris avec "Les Petits Dieux". Et la fin est chouette: Pratchett est doué lorsqu'il s'agit de climax de fins de bouquins.^^
How Yuan
Papillonneur professionnelHow YuanNombre de messages : 56
Âge : 28
Sexe : Masculin
Karma : 53
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:36

Bah, pour le moment, j'avais surtout adoré Mortimer -le héros m'avait totalement fait craquer, j'adore le côté un peu... hum... looser x) - et Au Guet, mais Le Faucheur grappille des places au fur et à mesure que je le lis. C'est drôle et bien construit, ça fait du bien d'éclater de rire dans le métro ! Very Happy
J'aime beaucoup les Pratchett pour ça, on sait qu'au moins, on va bien rire !
Tan Luoh
Vieil échalasTan LuohNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptySam 23 Juin 2012 - 1:52

Et réfléchir. Parce qu'au delà de l'humour et de la parodie, Pratchett, c'est une sacrée étude super bien foutue de la nature humaine (bon, il y a des romans du Disque-Monde qui le sont moins, surtout les premiers, mais quand on lit les "Petits Dieux", par exemple, après on a de quoi réfléchir).

En fait, comme j'ai tout récemment enfin complété ma collection des "Annales du Disque-Monde" (que j'avais tous lu au moins une fois mais ne possédait pas tous), j'ai décidé de tout me refaire dans l'ordre. J'ai donc relu "Mortimer" récemment, vu que c'est le 4ème, et c'est vrai qu'il est chouette. "Sourcellerie" est meilleur que je me rappelais, aussi, et c'est fou, on ne dirait pas comme ça, mais celui-ci démontre qu'il y a quelque chose de profondément émouvant dans le personnage de Rincevent. Et j'me réjouis d'arriver à "Au guet!", parce que j'adore les romans du Guet et que Vimaire est un de mes persos favoris (avec le Patricien). \o/

Et pour en revenir au "Faucheur": les mages. Mon dieu, les mages. Ils me font toujours mourir de rire, notamment quand leurs conversations partent en roue libre et finissent dans l'absurde total. Les romans où ils sont sur le devant de la scène sont toujours hilarants ("Le Dernier Continent", qui largue la faculté sur une île déserte, c'est... mythique! XD)!
How Yuan
Papillonneur professionnelHow YuanNombre de messages : 56
Âge : 28
Sexe : Masculin
Karma : 53
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptySam 23 Juin 2012 - 22:41

Je ne l'ai pas lu Sourcellerie ! C'était justement celui que je voulais acheter, là (je tente aussi de me les lire dans l'ordre), mais là où habituellement je les prends, ils en avait un mais abimé !

Or, les livres, c'est un des rares trucs où je me permets "le grand luxe" (j'ai vu une salle un jour où il n'y avait pas de papier peint, juste des bibliothèque de livre, mon ambition est maintenant de faire de même). Donc, les le disque monde, c'est édition Atalante, avec les belles couverture, les pages qui sont un bonheur à tourner et autre. Et puis, si je commence une série dans une collection, je la finis dans la même. Sinon, je suis perturbé (comme dans le cas des Honor où j'ai commencé en édition "J'ai Lu" et finit en "Atalante", vu que "j'ai lu" ne les as pas édité jusqu'aux bout. C'est pas la même édition, ça m'énerve !).
Je sais, le mieux serait de lire les Pratchett en anglais, mais j'ai peur de ne pas parvenir à suivre et à comprendre les jeux de mot v.v Alors, je vais sur le français. Et puis les traductions ont l'air excellente (j'imagine à chaque fois l'horreur du traducteur quand il se dit qu'il doit traduire un jeux de mot).

Donc, il aurait été en promo, ou d'occasion, je n'aurais rien dit, commençant à avoir un attachement envers ces livres qui vivent une seconde vie, mais là, non. Acheter un livre -assez cher ! - pour qu'il soit abimé, et même pas par mes soins, ça me faisait mal au cœur. J'ai donc prit le faucheur, à la place. Et je ne regrette pas, je m'attache vraiment aux personnages. Tous. Les mages, Pierre, Rénata, la mort aux rats (COUIIII.) et tout les autres... C'est vraiment un plaisir de lire tout le p'tit monde de Terry Pratchett !

De tout mon coeur, qu'il soit remercier pour sa haute productivité.
Tan Luoh
Vieil échalasTan LuohNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:05

Oh, franchement, Pratchett, je le lis en anglais parce que je n'ai plus la patience d'attendre les traduction des derniers. Mais, mais! ceci dit, je me procure toujours le livre en français par la suite afin de le relire ainsi, parce que Patrick Couton -le traducteur du Disque-Monde et de Pratchett en général- est tellement bon et reconnu pour l'excellence et l'implication qu'il met dans son boulot que c'est pratiquement autant un régal que de le lire en anglais. Franchement, Couton est un dieu de la traduction!

Pour ma collection, c'est un peu le fouillis, je l'admets: de l'Atalante, des poches ancienne édition, des poches nouvelle édition et pas mal d'éditions anglaises pour les plus récents. Un jour, je pense que je convertirai le tout en Atalante pour le plaisir des yeux, mais... en attendant, mon tout disparate me suffira. Ce qui m'importe le plus, ce sont les histoires à l'intérieur! -^^-

Et oui, on s'y attache, à tous ces persos. Des classiques, comme Rincevent, Deuxfleurs, la Mort ou le Bibliothécaire et Cohen, comme des autres! Je les aime tous de toute façon! Mais j'ai un véritable faible pour l'ensemble des mage (Ridculle powaaa!), Vimaire (et le guet qui s'agrandit au fil des volumes, et Vimaire devient le perso qu'on connaît le mieux de la saga, il est vraiment fascinant à suivre), Suzanne (la petite-fille de la Mort, et un pero féminin fort!), inénarrable Mémé Ciredutemps (et Nounou Ogg), Tiphaine (la jeune sorcière des romans du Disque-Monde pour "jeunes lecteurs", mais qui sont au moins aussi profonds, intelligents et drôles que les autres, en fait) et mon chouchou d'entre tous: Vétérini, le Patricien. -^^-

How Yuan
Papillonneur professionnelHow YuanNombre de messages : 56
Âge : 28
Sexe : Masculin
Karma : 53
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:14

Complètement d'accord avec tes chouchous ! C'est qu'il arrive à les rendre diablement attachants, ces héros, le Sir Pratchett !

J'ai explosé de rire quand, dans le Faucheur, Ridculle 'formule avec soin le cri de guerre le plus convenable de toute l'histoire de l'expurgation.
"Mort à ces péripatéticiennes de lisier !" ' ! Mais je crois que j'adore les mages dans leurs ensembles, pas un en particulier. Je les imagines vraiment comme une petite masse un peu grotesque et grouillante, toujours à courir et à avoir des conversation qui partent en cacahouètes Laughing
Si l'en manquait pour ne pas faire la répartie de l'autre, je crois que ça me ferait bizarre (alors que je ne les ai pas encore tant vu que ça, finalement, les mages.)

Et oui, Vétérini est à mon sens un génie x) ! Rincevent est super aussi, la Mort également, Mémé Ciredutemps aussi est formidable, Vimaire, la Mort aux Rats, Mademoiselle Trottemenu, Mortimer, Isabelle... bref, j'aime beaucoup ! Je regrette qu'on ne voit pas forcément tout ceux qu'on avait croisé, il y en a tant !
J'ai hâte de rencontrer Suzanne, aussi. J'ai vu un téléfilm "le père porcher", franchement pas mal du tout, et j'ai adoré le personnage. J'imagine qu'en lecture, elle sera aussi bien !

Je crois à vrai dire que Luoh est tout de même bien influencé par la lecture des Pratchett. Surtout dans la volonté de faire du "drôle" avec lui et qu'il soit un peu anti-héros. Je serai honoré qu'on me dise que j'ai tout de même réussi à le rendre attachant !

Bref, Les disques monde & compagnie, caylebien ! cheers
Tan Luoh
Vieil échalasTan LuohNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:44

Ce qui est fascinant, aussi, en les lisant dans l'ordre, c'est de voir le Disque évoluer petit à petit et entrer dans un nouvel âge qui devient de plus en plus non pas une satire parodique de la fantasy seule, mais surtout une satire de notre monde moderne à nous.^^

Et comme toi, Luoh, Pratchett m'inspire. Quand j'écris, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de donner un peu dans le même ton; le plus dure, c'est de ne pas me laisser submerger et de noyer mon ton à moi dans du vulgaire copiage pratchettien... C'est dur de trouver son style, mais je sais que je dois bien des choses à Pratchett le concernant!^^

Et pour ton vieux Luoh, moi, je l'aime bien. -^^-
How Yuan
Papillonneur professionnelHow YuanNombre de messages : 56
Âge : 28
Sexe : Masculin
Karma : 53
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:38

Après avoir terminé La Grotte de Cristal (Enfiiiiiin !), je entamé Orgueil et Préjugés (Enfiiiiin !).

La Grotte de Cristal, de Mary Stewart, est le premier tome d'une trilogie sur la légende arthurienne racontée par Merlin. Je dois dire que mon avis sur ce bouquin est un peu partagé. D'un côté, c'est très bien écrit et ça se lit tout seul (le style me rappelle pas mal celui de Robin Hobb). Y a des passages vachement bien où on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer.
Mais ! Parfois, la p'tite dame fait des choix étranges... Elle va pas mal focaliser le récit sur des dialogues vaguement mystiques entre certain personnages. Dialogues qui n'apportent pas toujours grand-chose au récit. Ils sont surtout là pour nous rappeler que si si, Merlin a bien des pouvoirs. Ce qui est assez nécessaire, faut l'avouer. Car un autre truc qui me plait pas trop dans ce bouquin, c'est le gros manque de magie. Ok, Mary Stewart a prit le parti de rendre ça aussi historique que possible... Mais quand même, c'est l'histoire de Merlin, bon sang ! Je veux plus de magie, moi ! Autre chose : certaines scènes sont évoquées, résumées, mais pas vraiment racontées... Alors qu'elles le mériteraient bien, fichtre ! Il y a un moment où je me suis vraiment dit que Mary Stewart se foutait carrément de notre gueule. Elle nous sort après coup que Merlin a parlé à un personnage TRÈS important à un moment TRÈS important... Par télépathie ! Pourquoi elle nous prive de cette fichue scène, nomdidiou ? è.é Sérieux ! Moi je veux savoir ce qu'ils se sont dit ! Mais naaaaaan, surtout pas. Elle nous sort après coup : "Oh, au fait, vous vous rappelez de cet évènement très important ? Ben en fait il s'est passé un autre truc vachement important à ce moment là. Mais j'ai pas eu envie de le raconter. LOL."

Ça me rappelle le premier tome de Dune... Soit disant un classique de la SF. Ben moi, j'aime pas me faire troller par les écrivains, désolée. è.é
Frank Herbert nous fait le même coup : "Ouais, alors là, y a les officiers qui essayent de s'intégrer aux autochtones, ils doivent faire leurs preuves, c'est super excitant et tout. Mais je vais pas le raconter. Je vais juste l'évoquer dans le débriefing ennuyeux qu'il y a après. LOL."
(Bon, et si Dune ne me plait pas, c'est aussi parce que le héros est beaucoup troooop parfait à mon goût. Ça m'agace. C'est qu'un gosse. À quoi ça sert d'avoir un héros qui est un gosse s'il n'agit pas comme un gosse. Pourquoi ne pas commencer directement quand il est adulte ? Hein ? Hein ? è.é )

Bref, je sais pas si je vais continuer le cycle de Merlin. S'il y a plus de passages excitants comme le final qui était vraiment chouette, moi je signe tout de suite. Mais si c'est pour zapper les scène épique ou les résumer, je dis non. V.v
Et c'est pareil pour Dune, à vrai dire.

Quant à Orgueil et Préjugés, je vais pas m'étaler dessus, vu que je viens de le commencer, mais Jane Austen est toujours agréable à lire quand on aime l'ironie. Elle a vraiment un regard vachement vif et critique sur la société de l'époque. Et elle, au moins, elle va droit au but, boudiou ! Si vous voulez de l'atmosphère, de longues descriptions et tout ça, passez votre chemin. Ici, c'est l'intrigue avant tout ! x)
Di Zao Zhe
Dieu de la créationDi Zao ZheNombre de messages : 313
Âge : Indéfini
Sexe : Indéfini
Autres comptes : Esprit Renard, Jian Lou
Karma : 224
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:25

Bon, bah, après avoir vu la série, j'me suis mis au Trône de Fer de George R. R. Martin.

Inutile de présenter, je crois Razz
Tan Luoh
Vieil échalasTan LuohNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:15

Alors moi je me suis lancée dans une saga un peu étrange qui s'appelle la Compagnie Noire. J'en suis au tome 5, il y en a plus d'une dizaine...

C'est en gros les chroniques d'une troupe de mercenaires très réputée dans un univers plus ou moins médiéval fantastique (à savoir : c'est médiéval et y'a des sorciers et quelques monstres, mais rien qui s'approche de la fantasy). Entre le tome 1 et le tome 5, il se passe 15 ou 20 ans x) Ca fait un peu bizarre, surtout que beaucoup de personnages meurent, puis d'autres arrivent, repartent... Le seul point de repère c'est Toubib, celui qui tient les archives de la Compagnie (et le narrateur principal).

Comme avant ça j'étais à fond dans Robin Hobb, j'ai eu du mal à m'y mettre parce que je suis habituée à ce qu'on me parle des états d'âme des personnages, ou à ce qu'on me tape une page de description quand on arrive dans une nouvelle ville. Alors que là, jusqu'à la fin du premier tome, j'avais l'impression que j'avais commencé au milieu d'une saga. L'auteur n'explique rien, et on est supposés comprendre au fur et à mesure... Sauf que moi j'ai commencé à comprendre vers la fin du 2ème tome, pas évident pour s'accrocher ^^'

Dans le même genre qui est arrivé récemment : un méchant suit les gentils depuis un tome et demi, et quand ils lui tombent dessus, ils découvrent qu'il est accompagné d'une femme, et il découvrent son identité. Et la narration fait quelque chose comme "Bien sûr, ça ne pouvait être qu'elle. "Tu nous as bien donné du fil à retordre, toi, dans le nord !" Puis nous nous employâmes à les découper en morceaux encore vivants et à les jeter dans le bûcher." Voilà. Et on ne reparle plus de ça. Sauf que bon sang C'ETAIT QUI CETTE NANA ??? La campagne du Nord c'était y'a 2 tomes, je me rappelle pas de tous les personnages féminins de cette époque moi ! En plus ils donnent aucun indice précis sur son rôle ! J'ai du chercher sur wikipédia pour comprendre de qui il s'agissait (et j'aurais pas été capable de deviner vu que c'est un personnage très secondaire qu'on voit à peine).

Bref c'est super intéressant mais je peine beaucoup avec le style d'écriture ^^'
Ling la Vive
Malicieuse silencieuseLing la ViveNombre de messages : 91
Âge : 22
Sexe : Féminin
Karma : 82
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:46

JE me suis toujours demandé si un jour le les lirais, la Compagnie noire '__'

Chaque fois que j'allais à L'atalante, à Nantes, je les voyais, j'avais l'impression de les entendre m’appeler... avec leurs jolies couvertures... et tout ça...

Au final, tu conseilles ou pas ? (encore que j'ai déjà plein de lecture... x) )
Tan Luoh
Vieil échalasTan LuohNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:51

Franchement, je sais pas trop. Si tu n'as rien d'autre à lire, pourquoi pas... Mais ne laisse pas tout tomber pour ça. Sauf si je change d'avis d'ici la fin de la série x)

Disons que si Robin Hobb a plutôt un style "féminin" (des couples qui se forment, beaucoup de sentiments, des descriptions assez jolies et "romantiques" des lieux...), Glen Cook est un mec et écrit pour une mec. C'est sanglant, c'est dégueu, ça torture et ça viole de partout, et les femmes servent principalement à coucher avec (soit par viol, soit parce que prostituées. La seule qui échappe à ce principe... Ressemble à un mec (c'est écrit noir sur blanc)). Les personnages masculins sont vieux, musclés, barbus, pas lavés, et fondent leur humour et leur bonne camaraderie sur le fait de se taper dessus les uns les autres (ou faire des blagues sur leur quéquette). Après, l'histoire globale est super bien, mais à chaque fois que je pose le bouquin j'ai l'impression d'avoir la barbe qui me pousse x)
Ling la Vive
Malicieuse silencieuseLing la ViveNombre de messages : 91
Âge : 22
Sexe : Féminin
Karma : 82
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:46

Dois-je en conclure que tu as quelque chose contre la pilosité ? Contre les MOUSTACHES ?! Evil or Very Mad

Moi je suis pour la Moustache libre. Longue vie à la moustache !

(c'était du flood inapproprié, ou je ne m'y connais pas. Parlons lectures pour que ça n'en soit pas totalement)

Ok ! Je vais garder mon principe de lire les Fred Vargas/Robin Hobb et Pratchett pour le moment. De toute façon, avec les vacances, je ne prends plus de métro, donc, moins de lecture. Plus, je joue à Castlevania, en ce moment.

Pour reprendre aussi un peu ce que disait Notre Cheftaine (petite fleures blanches sur son noms bénis), le coup du "oh oh, quelque chose d'important arrive, mais j'vais plutôt vous parler de la reproduction des papillons", j'ai eut cet effet là avec un autre bouquins, moi x)

Honor Harrigton, où je ne peux pas tout dire car forcément, ça se passe dans un tome avancé (mais suite dans le spoiler, faut quand même avoir lu "les cendres de la victoires"). Mais pareil, il se passe à un moment un gros trucs, qui voit la fin de pleins de personnage que j'aimais et que j'avais suivit pendant très longtemps... et on ne sait pas comment ça c'est passé. Non, non, rien de rien.
On va plutôt Suivre Honor qui est trop bien dans son nouveau rôle car quoi qu'elle fasse, on l'adore et elle est roxxor. (Oui, à la fin, ça m'énervait un peu qu'elle soit si génial et que chaque perso lui servent de faire-valoir)

Mais... Mais nooon >.<

Spoiler:

Alors moi je dis, pitié, Auteurs, ne sautez pas les passages qui précisément, pourraient être bien ! Nous, c’est ça, qu'on veut lire !
Tan Luoh
Vieil échalasTan LuohNombre de messages : 171
Âge : 43 années
Sexe : Volontier
Autres comptes : Soooon... ._.
Karma : 159
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty

Contenu sponsorisé
Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Coin lecture: vous lisez quoi, ces temps-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shèng Huì :: | Festival :: Discussions et jeux |-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser